N'oubliez pas que les serveurs de jeu peuvent parfois être indisponibles temporairement pour des mises à jour, de la maintenance ou des redémarrages. En cas de problèmes de connexion prolongés, contactez l'Assistance technique.
1. Erreurs de connexion dans le jeu : si vous rencontrez des problèmes de connexion lorsque vous tentez de vous connecter dans le jeu, vérifiez sur la page d'état des royaumes pour voir si une période de maintenance était actuellement prévue. Vous pouvez également vous rendre sur le Forum technique pour voir si d'autres utilisateurs ont les mêmes problèmes que vous. Si votre problème de connexion n'est pas résolu rapidement, contactez l'Assistance technique.
2. Après l'installation, l'installation des mises à jour ne se lance pas ou s'interrompt : il est possible que le serveur de mise à jour soit indisponible ou temporairement surchargé. C'est parfois le cas lors du lancement d'une mise à jour importante. Essayez de vous reconnecter ultérieurement.
Essayez également de désactiver temporairement votre logiciel antivirus. Les programmes antivirus analysent les fichiers lors du téléchargement et cela peut engendrer des temps d'attente qui peuvent bloquer le processus de téléchargement.
Enfin, vérifiez que votre pare-feu autorise World of Warcraft: Wrath of the Lich King à accéder à Internet. Blizzard Entertainment propose une page Aide réseau (en anglais) pour vous aider, mais Blizzard Entertainment ne pourra pas vous aider individuellement à configurer votre pare-feu, votre routeur ou votre réseau. Contactez le fabricant de votre matériel ou l'éditeur de votre pare-feu pour une assistance personnalisée.
Informations sur les ports nécessaires
à World of Warcraft: Wrath of the Lich King :
Vérifiez que les ports suivants sont ouverts dans votre
pare-feu.
3. Après l'installation de la mise à jour, le jeu se relance et recommence à télécharger la mise à jour, sans s'arrêter : ce problème est souvent lié à la présence de virus ou de logiciels adware sur l'ordinateur. Vérifiez que vous n'êtes pas infecté.
4. Perte de mot de passe et gestion du compte : World of Warcraft: Wrath of the Lich King vous permet de récupérer votre mot de passe si vous l'avez perdu. Allez sur le site www.wow-europe.com et utilisez la fonction de récupération du mot de passe dans le menu en haut à droite de la page. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire sur la gestion de votre compte, par exemple pour changer l'adresse e-mail associée à votre compte ou si votre compte a été piraté, contactez notre équipe Compte et Facturation.
5. Latence et lag : un des problèmes souvent rencontrés dans le jeu sur Internet est le temps de latence, qui correspond au temps mis par les informations pour aller et venir entre votre ordinateur et le serveur de World of Warcraft: Wrath of the Lich King. Si ce temps de latence est élevé, cela engendre le phénomène connu sous le nom de "lag" : un délai très long entre le moment où vous utilisez une fonction du jeu et le moment où l'action est effectuée. Cela ressemble aux problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque votre ordinateur a du mal à traiter des calculs difficiles, mais dans ce cas, ce ne sont pas les performances de l'ordinateur qui sont en cause, mais celles de votre connexion Internet ou de votre réseau.
Le plus souvent, si le ralentissement est lié au lag. Pour connaître votre latence en jeu, placez votre curseur sur l'îcone "Options" représentée par un ordinateur, dans la barre de contrôle. Votre latence est indiquée. Prenez comme repère 200 millisecondes (ms), qui est une latence correcte. Si votre latence est beaucoup plus importante, contactez l'Assistance technique pour obtenir des conseils pour améliorer votre connexion.
6. Déconnexions dans le jeu : de nombreuses erreurs de connexion ou de problèmes liés à votre connexion Internet peuvent engendrer des déconnexions subites en cours de partie. Toutefois, si ces déconnexions sont très fréquentes ou se reproduisent lorsque vous tentez d'utiliser une fonction du jeu, par exemple lorsque vous essayez de parler à un marchand ou que vous essayez de terminer une quête, vous êtes peut-être confronté à un problème technique. Ces déconnexions sont généralement liées à des problèmes de communication sur le réseau. Essayez pour commencer de mettre vos pilotes de carte réseau à jour. Vous pouvez également essayer de désactiver votre pare-feu. Essayez de simplifier votre connexion pour voir si le problème persiste. Si rien n'y fait, contactez l'Assistance technique.