Contacter l'Assistance technique (PC)

Vous avez plusieurs ressources à votre disposition si vous rencontrez des problèmes dans le jeu. Vous disposez d'une Assistance dans le jeu pour vous aider à l'utiliser et à comprendre les fonctions du jeu. L'Assistance technique n'est là que pour vous aider si vous rencontrez des problèmes techniques pour faire fonctionner le jeu. L'Assistance technique ne peut pas vous aider à résoudre vos problèmes dans le jeu.

Assistance sur Internet : Vous pouvez contacter l'Assistance technique pour World of Warcraft: Wrath of the Lich King via notre page Internet dédiée http://www.wow-europe.com/fr/support/. L'Assistance technique est disponible du lundi au vendredi.

Si vous rencontrez des problèmes de plantage ou de dysfonctionnements du jeu, vous pouvez attacher certains fichiers à votre e-mail décrivant le problème. Pensez à ajouter dans votre formulaire tous les fichiers texte qui se trouvent dans le répertoire "World of Warcraft\Errors" et dans le répertoire "World of Warcraft\Logs". Ajoutez également deux fichiers de diagnostic : dxdiag.txt et msinfo.txt. Pour créer ces fichiers, suivez les instructions suivantes :

Remarque importante : redémarrez l'ordinateur AVANT de créer les fichiers dxdiag et msinfo.

Pour obtenir le fichier DXDIAG :

  1. Appuyez sur la touche Windows (la touche avec le logo Windows sur le clavier) + R (en même temps).
  2. Saisissez DXDIAG et appuyez sur Entrée ou cliquez sur "OK". L'outil de diagnostic de DirectX apparaît.
  3. Cliquez sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" (sauvegarder ce fichier sur le bureau Windows et appelez-le dxdiag).

Pour obtenir le fichier MSINFO :

  1. Appuyez sur la touche Windows (la touche avec le logo Windows sur le clavier) + R (en même temps).
  2. Saisissez MSINFO32 et appuyez sur Entrée ou cliquez sur "OK". Le panneau de diagnostic de MSINFO apparaît.
  3. Cliquez sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur "Exporter". Vous êtes alors invité à choisir une destination d'enregistrement du fichier.
  4. Cliquez sur "Enregistrer".

Attachez les fichiers "dxdiag.txt" et "msinfo.txt" dans votre e-mail.

    Si vous utilisez Windows 2000 ou XP :

  1. Cliquez sur "Démarrer".
  2. Cliquez sur "Exécuter".
  3. Tapez "dxdiag" et appuyez sur "Entrée" ou cliquez sur "OK". Cela lance l'outil de diagnostic DirectX. Lancez les tests DirectDraw, Direct3D et DirectSound qui sont dans l'onglet Affichage et l'onglet Son avant de créer le fichier dxdiag.txt.
  4. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder toutes les informations" (enregistrez le fichier sur le bureau de Windows et nommez-le dxdiag).
  5. Cliquez sur l'onglet Plus d'aide et ouvrez l'outil d'informations système de Microsoft (MSInfo).
  6. Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Exporter" (enregistrez ce fichier sur le bureau de Windows et nommez-le MSInfo). Vérifiez que ces fichiers sont enregistrés au format .txt et PAS au format .nfo.
  7. Attachez les fichiers "dxdiag.txt" et "msinfo.txt" dans votre e-mail.

*Instructions MSInfo pour les utilisateurs de Windows 2000 :

  1. Créez le fichier dxdiag.txt comme indiqué ci-dessus.
  2. Cliquez sur l'onglet Plus d'aide.
  3. Cliquez sur le bouton MSInfo.
  4. Important ! Vérifiez que vous avez sélectionné Informations système en haut à gauche.
  5. Allez dans le menu Action, sélectionnez "Toutes les tâches" et "Sauvegarder en fichier texte".
  6. Enregistrez le fichier sur le bureau et nommez-le msinfo.txt.
  7. Attachez les fichiers "msinfo.txt" et "dxdiag.txt" dans votre e-mail.

Assistance téléphonique : notre assistance téléphonique est disponible. Pour nous contacter, visitez nos pages d'Assistance technique.

Forum de l'Assistance technique : si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez vous rendre sur le Forum technique du site World of Warcraft. Une recherche sur ce forum pourrait vous permettre de trouver des solutions à votre problème. Vous pouvez également laisser un message sur le forum, en décrivant votre problème, et en discuter avec les membres de la communauté ou les techniciens de Blizzard.