Si vous avez lancé le téléchargement avec l'utilitaire de téléchargement de Blizzard et que les taux de transfert sont très faibles, essayez de vous montrer patient. Par sa nature même, le logiciel prend un peu de temps pour établir les connexions nécessaires au téléchargement des fichiers. Si vous ne voyez pas d'amélioration sensible 10 à 15 minutes après le début du téléchargement, essayez la procédure suivante.
1. Fermer les applications qui fonctionnent en tâche de fond : allez sur notre page Fermer les applications en tâche de fond (en anglais) pour plus de renseignements sur "comment fermer les applications et services inutiles", puis relancez l'utilitaire de téléchargement. Si vous ne remarquez pas une amélioration notable après quelques minutes, passez à l'étape suivante.
2. Pare-feu : si vous utilisez un pare-feu, vérifiez qu'il accepte les connexions entrantes sur les ports 3724, 6112 et 6881-6999 en TCP (ou TCP/IP). Pour plus de renseignements sur la façon d'ouvrir des ports sur les pares-feu les plus courants, consultez la page Aide réseau (en anglais), section Réseau avancé. Si votre pare-feu n'est pas indiqué dans la liste ou que vous avez besoin d'assistance, référez-vous à la documentation de votre pare-feu ou contactez son éditeur.
Remarque importante : il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la plupart des logiciels de type pare-feu limitent encore plus le trafic lorsqu'ils sont désactivés. Vérifiez que votre pare-feu est configuré et activé correctement pour utiliser l'utilitaire de téléchargement de façon optimale.
3. Routeurs :
4. Adware/spyware/virus : les logiciels de type adware, spyware ou les virus peuvent également être à l'origine du problème. Pensez à lancer une analyse antivirus de votre ordinateur, avec les définitions de virus les plus récentes possibles. Si vous avez besoin de plus d'informations sur comment trouver ou utiliser un antivirus, allez sur notre page Sécurité de l'ordinateur (en anglais).
5. Mettre à jour les pilotes de la carte réseau : si vous rencontrez des problèmes avec l'utilitaire de téléchargement, vérifiez que vous avez installé les pilotes les plus récents pour votre carte réseau. Plusieurs personnes ont signalé que cela résolvait leur problème.
6. Contacter l'Assistance technique : si le problème persiste, contactez l'Assistance technique pour essayer de trouver une solution.