* Options de base
* Déplacement
* Caméra
* Interaction
* Attaquer
* Barre d'actions
* Groupe,
échange et autres interactions avec des personnages
* Sons
* Informations sur
le personnage
* Gagner un niveau
* Apprendre des sorts
& techniques
* Fouiller un cadavre
* Trouver de nouveaux sacs
* Commandes /
* Commandes de messageries
* Commandes de guilde
Options de base : appuyez sur la touche Echap pour afficher le menu principal, qui permet de modifier les réglages vidéo, audio et différentes options de jeu, en plus de permettre de personnaliser les contrôles.
Conseil : pour une liste complète des contrôles, appuyez sur Echap, puis sélectionnez "Raccourcis". Faites défiler la liste pour voir toutes les touches de raccourci possibles.
Déplacement : utilisez les touches Z, Q, D, S pour vous déplacer dans le monde. Vous pouvez également appuyer sur les deux boutons de la souris pour avancer et bougez la souris pour changer de direction. Dans le menu des "Options d'interface", vous pouvez cocher l'option "Cliquer pour se déplacer", qui vous permet de déplacer le personnage en cliquant avec le bouton droit de la souris à l'endroit où vous souhaitez qu'il se rende.
Caméra : maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et bougez la souris pour regarder autour de vous (sans faire tourner votre personnage). Maintenez le bouton droit de la souris enfoncé pour faire tourner votre personnage et changer la direction à laquelle vous faites face. Vous pouvez zoomer vers l'avant ou l'arrière en utilisant soit la molette de la souris, soit les touches Origine et Fin.
Interaction : Cliquez sur un objet ou un PNJ dans le jeu pour le sélectionner. Cliquez sur un objet ou un PNJ avec le bouton droit de la souris pour l'attaquer, l'utiliser ou lui parler. Le curseur de la souris change de forme selon l'action possible. Si vous placez le curseur sur un objet avec lequel vous pouvez interagir, une icône s'affiche à la place du curseur, pour vous indiquer l'action qui aura lieu si vous appuyez sur le bouton droit de la souris (épée = attaquer, rouage = manipuler, bulle de texte = parler, etc.).
Attaquer : pour attaquer une créature, placez-vous à portée d'attaque (le curseur d'attaque doit être coloré ; si le curseur d'attaque est grisé, c'est que vous êtes trop loin) et cliquez sur la créature avec le bouton droit de la souris. Vous entrez alors en mode d'attaque. Approchez le personnage de la créature et vous attaquez automatiquement. Plutôt que de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la créature, vous pouvez également sélectionner l'icône "Attaquer" dans la Barre d'actions.
Barre d'actions : la Barre d'actions se trouve en bas de l'écran et elle permet d'accéder rapidement à vos sorts, techniques de combat ou objets fréquemment utilisés (par exemple la nourriture et l'eau, qui vous rendent respectivement des points de vie et des points de mana). Vous pouvez les utiliser en cliquant dessus dans la Barre d'actions, ou en appuyant sur la touche numérique qui correspond à l'emplacement du sort, de la technique ou de l'objet à utiliser. Placez le curseur sur une icône pour afficher une bulle d'aide qui vous indiquera le nom du sort ou de la technique. Vous pouvez également consulter votre livre des sorts ou des techniques (pour les lanceurs de sorts, le bouton "Grimoire & Techniques" dans la Barre d'actions) pour afficher une description complète de chaque technique ou sort dont dispose votre personnage. Vous pouvez réorganiser votre Barre d'actions en y déplaçant les icônes, en ajoutant les sorts et techniques que vous apprenez simplement en cliquant et déplaçant des sorts et techniques du livre des sorts et techniques vers la Barre d'actions. Vous pouvez également y placer des objets de votre inventaire, par exemple des potions de soins, pour y accéder plus rapidement.
Conseil : appuyez sur le touche Maj et utilisez la molette de la souris pour changer de Barre d'actions. Vous pouvez également utiliser les touches Flèche haut et Flèche bas pour changer de Barre d'actions.
Grouper, échanger et autres interactions avec des personnages : pour inviter quelqu'un dans un groupe, cliquez sur lui et cliquez avec le bouton droit de la souris sur son portrait pour afficher un menu des interactions possibles. L'une des options est "Inviter" (dans votre groupe). D'autres options sont proposées, qui vous permettent par exemple d'inspecter son équipement ou de le défier en duel.
Remarque : ces options ne sont pas proposées si le joueur appartient à la faction ennemie.
Sons : appuyez sur Ctrl et S pour activer ou désactiver les effets sonores. Ctrl-M permet d'activer ou de désactiver la musique.
Informations sur le personnage : cliquez sur le bouton qui affiche votre portrait dans le Panneau d'interface (à droite de la Barre d'actions) pour afficher votre Feuille de personnage, où vous trouverez des onglets spécifiques pour votre Réputation et vos Compétences.
Gagner un niveau : lorsque vous aurez atteint le niveau 10, vous commencerez à gagner des points de talent, à raison d'un par niveau supplémentaire. Vous pouvez utiliser immédiatement ces points de talent pour acheter des talents via la Feuille de talents, en cliquant sur le bouton Talents dans le Panneau d'interface. La page des talents prĂ©sente tous les talents que vous pouvez acquérir.
Apprendre des sorts & techniques : vous ne gagnez pas automatiquement de nouveaux sorts ou de nouvelles techniques. Vous devez aller voir un des maîtres associés à votre classe de personnage et les acheter. Vous pouvez également parfois apprendre de nouveaux sorts ou de nouvelles techniques en accomplissant certaines quêtes, propres à votre classe de personnage.
Fouiller un cadavre : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le cadavre d'un monstre pour afficher la fenêtre de butin. Vous pouvez cliquer sur les objets contenus dans cette fenêtre pour les placer dans votre sac à dos. Pour ouvrir votre sac à dos, cliquez sur le bouton du "Sac à dos" en bas à droite de l'écran et vous pourrez ensuite placer le curseur sur les objets qu'il contient pour en savoir plus à leur sujet.
Trouver de nouveaux sacs : vous pouvez ajouter un sac dans chacun des emplacements de sac vides, présentés en bas à droite de l'écran (à côté du sac à dos). Ces sacs fonctionnent de la même façon que le sac à dos.
Commandes "/" ("Commandes Slash"): vous trouverez ci-après une liste des commandes / les plus couramment utilisées dans le jeu, qui permettent d'effectuer certaines actions en les tapant dans la ligne de messagerie. Appuyez sur Entrée pour afficher la ligne de messagerie.
Remarque : vous pouvez appuyer sur la touche Tab pour passer en revue les différentes commandes / disponibles. Par exemple, si vous tapez "/a" et que vous appuyez ensuite plusieurs fois sur la touche Tab, vous verrez s'afficher l'une après l'autre les commandes / qui commencent par "a"./discussion, /aidedisc - affiche une liste des commandes de messagerie./suivre - sélectionnez un joueur et entrez cette commande pour automatiquement suivre ce joueur./groupe message (ou "/gr message") - envoie un message au groupe (seuls les membres du groupe le verront)./r - répond au dernier message personnel que vous avez reçu./dire message (ou "/d message") - envoie un message qui est visible par les joueurs qui sont dans votre environnement immédiat./qui - liste les joueurs connectés./crier message (ou "/cri message") - hurle un message qui est visible par tous les joueurs dans la même zone que vous./em message - crée un emote. (Par exemple, si votre personnage s'appelle "Tyrande" et que vous tapez "/em chante", les joueurs autour de vous verront "Tyrande chante".)/joué - affiche le temps total que vous avez passé à jouer ce personnage./macro - affiche l'interface de création des macros./lancer nomdusort - vous permet de lancer le sort indiqué. Tapez "/lancer Boule de feu (Rang 1)" par exemple. Pour ajouter un sort dans une macro, vous pouvez taper la commande à la main ou cliquer sur le sort dans votre grimoire en appuyant sur Maj pour ajouter la ligne /lancer associée dans la macro.
Commandes de messagerie :
/#, /c, /cdit - envoie un message sur le canal # (par exemple, "/1 Bonjour !")./annoncer, /ann - permet d'activer/désactiver l'affichage des messages rejoint/quitte d'un canal./abs, /npd - signale que vous êtes ABSent ou en mode Ne pas déranger./bannir, /deban - bannir/annuler le bannissement d'un joueur sur le canal./listedisc, /quidisc, /infodisc canal - liste les canaux ou les membres dans le canal./cinviter, /invitedisc - invite un joueur dans un canal./rejoindre, /canal, /can - rejoint un canal./kick - renvoie un joueur du canal./partir, /sortirdisc, /quitterdisc canal - quitte le canal (ou tous les canaux)./mod, /modérateur, /démod, /démodérateur - modifie le statut de modérateur d'un joueur./modérer - activer/désactiver la fonction de modération sur un canal./muet, /silence, /pasdevoix, /pasmuet, /passilence, /voix - modifie les permissions de messagerie d'un joueur./motdepasse, /mdp, /passe - change le mot de passe.
Commandes de guilde : certaines de ces commandes sont réservées aux chefs de guildes.
/ginfo - donne des informations de base sur la guilde./g message - envoie un message à tous les membres de la guilde./o message - envoie un message à tous les officiers de la guilde./ginviter joueur - invite un joueur à rejoindre la guilde./gretirer joueur - renvoie un joueur de la guilde./gpromotion joueur - permet de promouvoir d'un rang le joueur dans la guilde./gdégrader joueur - permet de dégrader d'un rang le joueur dans la guilde./gmdj message - définit le message du jour de la guilde./gquitter - permet de quitter la guilde./gmembres - affiche la liste des membres de la guilde./gchef joueur - permet de choisir un joueur pour devenir le nouveau chef de la guilde (chef de guilde uniquement)./gdissoudre - met fin à la guilde (chef de guilde uniquement).